KAFKASSAM – Kafkasya Stratejik Araştırmalar Merkezi

  1. Anasayfa
  2. »
  3. Gündem
  4. »
  5. L ‘ Azerbaïdjan a déclaré l’état de guerre.

L ‘ Azerbaïdjan a déclaré l’état de guerre.

Kafkassam Editör Kafkassam Editör - - 2 dk okuma süresi
256 0

Nous n’avons jamais été intéressés par le territoire d’un autre État, sans parler de celui d’un de nos voisins. Nous savons que la vie pacifique sur notre propre territoire d’État exige des relations politiques pacifiques avec les pays voisins.

Depuis près de 30 ans nous avons envie de notre territoire 20 % occupé illégalement par les séparatistes arméniens. 1. millions de personnes d’aujourd’hui à demain aux personnes déplacées dans leur propre pays.

Depuis le début de la guerre de plus de 27 ans, la communauté de l’État appelle le gouvernement arménien à retirer ses troupes du Haut-Karabakh occupé illégalement. Le Conseil de sécurité de l’ONU a publié quatre résolutions appelant au retrait inconditionnel des troupes arméniennes de ces régions azerbaïdjanaises.

Quand le gouvernement arménien accepte les pires violations du droit international et pour le rétablissement du statu quo ante depuis env. 30 ans à ne rien faire, ils disent que la République d’Azerbaïdjan doit s’occuper de ses propres affaires. Si les décennies de pourparlers de paix n’aboutissent pas à l’objectif, il est maintenant essentiel de se défendre activement contre les troupes arméniennes qui deviennent militairement actives malgré le cessez-le-feu convenu.

Espérons que la justice reviendra rapidement.
Ganimet Zahidov

İlgili Yazılar

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir